Votre question
Sommeil
Bonjour, je fume du tabac à rouler depuis plus de 30 ans, depuis plusieurs années je fume peu moins de 5 cigarettes par jours, plutôt le soir, quand j arrête le manque est facilement surmontable mais je subit une forte altération de mon sommeil et malheureusement cela me semble durer,voir être permanent. Retrouve t on ces symptômes chez d autres?quelle durée cela peut il avoir ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre persévérance !!
Si vous êtes dépendant de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme ou spray) on est sevré de la nicotine, entre un mois à 3 mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : envies très forte de fumer, fringales, troubles du sommeil ou de la concentration...
Si vous êtes dépendant de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, il n'y a pas ou moins de symptômes désagréables.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur l'utilisation des substituts nicotiniques qui vous permettront d'apaiser vos nuits et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver. Ne baissez pas les bras.