Votre question
Sommeil
Bonjour,
J’ai arrêter de fumer il y a 16 jours avec des matchs de 21 mg que je garde la nuit.
Mon sommeil est très agité avec des rêves très intense et l’impression de ne pas avoir dormi.
Je suis très fatiguée, mon médecin traitant m’a proposé d’enlever le patch pour la nuit
Qu’en pensez vous ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Votre médecin a raison. La nicotine diffusée la nuit, peut parfois, selon les tolérances de chacun, rendre les rêves que l'on fait particulièrement réalistes.
Vous pouvez bien sûr faire le test de supprimer le patch la nuit et alors de jauger la qualité de votre sommeil. Le matin pour éviter de trop subir le manque de nicotine, n'oubliez pas de changer vos habitudes et éventuellement de sucer une pastille nicotinique sous votre douche avant d'attaquer votre journée et de me mettre le nouveau patch.
Soyez accompagnée dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !