Votre question
Sommeil
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis quelques jours, tout va bien, hormis la nuit. Je dors très mal, je n'arrive pas à m'endormir, je tourne sans arrêt, je me réveille très fréquemment dans la nuit, le peu de sommeil pris est très agité, je rêve ou cauchemarde. Le matin j'ai l'impression de ne pas avoir dormi de la nuit.
Je suppose que cela est lié à l'arrêt du tabac, mais combien de temps cela va durer?
Merci d'avance pour votre réponse.
Fabienne

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine qui peuvent durer 2 à 3 mois.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, parlez-en à votre médecin.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.