Votre question
Sommeil
Bonjour , mon sommeil c'est de pire en pire réveiller dans la nuit et compliqué de ce rendormir.
J'avais pas ce symptôme au départ est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il nous manque quelques informations pour pouvoir vous conseiller avec précision : depuis quand avez-vous arrêté de fumer ? Utilisez-vous des substituts nicotiniques ? et à quel dosage ?
En attendant, il faut savoir que les troubles du sommeil à l'arrêt du tabac peuvent avoir plusieurs origines :
- le simple fait d'arrêter de fumer peut perturber le sommeil les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, puis tout rentre dans l'ordre. Ceci n'est pas systématique, mais vous comprendrez que l'on ne peut vous assurer de bien dormir dès le premier jour ;
- la diffusion de nicotine la nuit, si l'on porte un patch de nicotine sur 24 heures. Il suffit alors de le retirer la nuit pour mieux dormir ;
- le manque de nicotine, si l'on n'a pas de traitement de substitution ou s'il est mal dosé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !