Votre question
Sommeil
Après 18 jours d’arrêt , j’ai utilisé les patch pour la première fois suite à une consultation avec un tabacologue . Il m’a prescrit 28 .
J’ai l’impression de ne pas avoir fermé l’œil de la nuit . Comme si j’avais vu les litre de cafés avant d’aller me coucher ..
est ce normal ? La nicotine est elle un excitant ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
C'est tout à fait ça ! La nicotine est un excitant.
Vous pouvez ôter le ou les patchs la nuit. Vu la dose que vous avez, vous devez porter 2 patchs, n'hésitez pas à en enlever déjà un, voyez si vos nuits s'améliorent.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !