Votre question
Sommeil
Bonjour
J’ai beaucoup de mal à trouver le sommeil et à dormir. Ma tête ne cesse de réfléchir et je rêve constamment. J’ai le sentiment de ne pas avoir eu de sommeil profond depuis des semaines. Je fumais 10 à 20 cigarettes par jour. J’ai arrêté du jour au lendemain sans substitut nicotinique. Je n’ai aucune envie de reprendre mais aimerait savoir si les troubles du sommeil vont disparaître d’eux mêmes et quand ? Ou s’il faut que je prenne des médicaments ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, parlez-en à votre médecin traitant.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.