Votre question
Sommeil
Je dors très mal, et très peu. Pourtant, je ne pense pas à la cigarette et n ai pas pris de substitut après 10 jours d arrêt, car je n ai pas de symptome de manque. Par contre, ce manque de sommeil risque de me deprimer et de me faire craquer.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Le fait d'utiliser un traitement de substitution à la nicotine peut limiter les désagréments liés au manque dont les troubles du sommeil.
Si aussi vous sentez que vous déprimez, reprenez un traitement de substitution à la nicotine.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.