Votre question
Sommeil
Bonjour, cela fais maintenant 10 jours que j’ai arrêter de fumer. Je fumais 16 cigarettes par jour depuis 13 ans maintenant. Je me suis fais aidée, j’ai été consulter un auriculotherapeute, cela a bien fonctionner, je ne ressens pas l’envie de fumer. Mais par contre depuis mon arrêt le sommeil n’est pas là, je m’endors facilement, mais la nuit est longue. Cela est liée à l’arrêt ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !