Votre question
Sommeil
Bonjour, depuis quelques jours je fais des cauchemars chaque nuit (souvent la mort d’un proche...) cela est-il lié à l’arrêt du tabac ?
J’avais essayé d’arrêter il y a deux ans et au bout de quelques jours je faisais pleins de cauchemars aussi...
Mais cette fois-ci j’utilise la cigarette électronique.. Comment faire ?
Merci d’avance,
Jade

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ou des cauchemars ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine, grâce à votre cigarette électronique cela devrait s'améliorer.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait vérifier que le dosage de votre cigarette électronique est bien adapté à votre dépendance.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.