Votre question
Sommeil
Avant d’arreter De fumer, je dormais très facilement. Pas d’insomnies, pas ou peu de réveils pendant la nuit.
Et maintenant j’ai du mal à m’endormir, je me réveille plusieurs fois et n’arrive pas à faire de nuit complète. Pourtant je n’utilise pas de patchs et je ne devrais plus avoir de nicotine dans le corps depuis qlq jours déjà

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un beau cadeau que vous vous offrez !
Quand on arrête de fumer, il est fréquent d’avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille au cours de la nuit ou au contraire on fait des rêves incroyables, érotiques, violents ou hyper réalistes. Cela est normal, les troubles du sommeil font en effet partie des signes de sevrage. Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
L'utilisation de substituts à la nicotine (patchs, pastilles...) est le meilleur moyen pour limiter les désagréments de l'arrêt...
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.