Votre question
Sommeil
Bonjour,
Cela fait un mois 1/2 que j’ai divisé ma consommation de tabac par 4 avec l’aide de patch. Je vise l’arrêt total mais j’ai fait des palliers (aujourd’hui 3 cigarettes /jr) Tout se passe plutôt bien mais voilà quelques jours que je fais de grosses insomnies. Je me demande si cela peut être en lien avec ma diminution et / ou les patch. Je pense être bien dosée pour les patch et je ne me suis jamais levée la nuit pour fumer avant d’entamer la diminution. Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac ou lors de fortes diminutions, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (gommes, pastilles, spray ou inhaleur) en complément du patch peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !