Votre question
Sommeil
Bonjour
J'ai commencé à arrêter il y a une semaine j'ai des patchs de 14/24h (je fumais 10 à 15 cigarettes par jour) au début je les gardait aussi la nuit mais au bout de 4 jours je les aient enlevé pour la nuit car je voyais toutes les heures passer. Depuis je ne dors toujours pas (à peine 3h) du coup je suis fatiguée et encore plus stressée me demandant si je vais pas reprendre pour dormir mieux. J'ai un traitement pour l'hypertension est-ce cela ou autre chose qui me perturbe à ce point?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil sont normaux les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt du tabac, puis tout rentre dans l'ordre.
Le fait de ne pas garder le patch sur 24h peut vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil. Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : J'ai du mal à dormir
Si au delà des 15 jours d'arrêt et en appliquant les conseils ci-dessus, les troubles du sommeil persistaient, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant pour savoir si le traitement pour l'hypertension que vous utilisez, peut être mis en cause.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !