Votre question
Sommeil
Bonjour
Je suis à mon 11 eme jour sans cigarette
Depuis le 8 eme je ne dors que 5 a 6 heures par nuit au lieu de 8.
Mon sommeil est perturbé je me réveille une ou deux fois.
C’est compliqué pour moi ensuite la journée
Dans l’attente de vous lire

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !
Bonjour,
Merci de votre question.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.