Votre question
Sommeille
Bonjour,
Ça fait depuis 4 jours que je n'ai pas fumé, ça se passe plutôt bien mise à part que je fait des nuits courtes (4-5 heures ...) Et en plus de ça agitées ... je me réveille plusieurs fois pendant la nuit. C'est fatiguant ... Et ça va devenir problématique si ça continue ainsi.
Je ne consomme pas plus de café que d'habitude, je ne mange pas beaucoup le soir, et je n'ai pas de substitue (Je préfère arrêter radicalement une bonne fois pour toute).
Auriez-vous des pistes à me proposer pour essayer de resoudre ce problème s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 4 jours ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.