Votre question
Somnolence et pbl de concentration
Bonjour
J ai arrêté depuis 4 jours. J ai pris 1 patch pdt 2 jours 14mg mais de grosse somnolence comme si j avais bu gros pbl pour me concentrer je ne trouve plus mes mots. J ai du coup baisser à 7mg le 3ème jour mais tjs pareil du coup aujourd'hui j ai tout stopper. Mais les signes sont tjs là. Du coup je ne sais pas si c est les effets secondaires du patch ou le manque de nicotine. Qu en pensez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Voici quelques informations pour vous aider dans la gestion du dosage de votre patch, en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage. Vous pouvez donc tester de mettre un patch de 14 mg + un patch de 7 mg.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.