Votre question
Somnolence
Bonjour. J ai arrête de fumer depuis hier, 1er mai. J'ai 65 ans et fume depuis l adolescence. Depuis hier, j'ai tout le temps sommeil (beaucoup !). Est-ce normal et que faire ? Cet état est plutôt désagréable. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée est un excitant. Chaque fois que vous tiriez sur une cigarette, le shoot de nicotine vous stimulait. Votre organisme a pris l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine. Ce qui peut expliquer une certaine fatigue à l'arrêt du tabac. Il faut donc aider votre organisme à remobiliser l'énergie. L'activité physique est un bon moyen. Vous pouvez également faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si cette fatigue dure au fil des jours et des semaines, n'hésitez pas à faire le point avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !