Votre question
Soucis du a l arrêt
Bonjour, cela fait 10 jours que j ai arrêté de fumer le manque ne me derangeait sans plus, seulement voila depuis l arrêt j ai les sinus bouché, la gorge prise, un ventre qui fait mal et gonfle a vue d oeil et des gaz engeandrant des flatulences genantes pour le coup surtout quand il faut se retenir. Donc je me demande a quoi bon continuer surtout si vous me sortez une phrase bidon du type allez voir votre medecin alors qu elle a regardé sur internet que faire pour arreter de fumer afin de me conseiller. Que conseillez vous d autre en vous remerciant par avance

Notre réponse
Bonjour,
D'abord, bravo pour ces 10 premiers jours!
Vos sinus bouchés et votre gorge prise, cela fait partie de ce qui s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches et de toute la zone orl, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps, comme la gorge ou le nez, elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Quant aux trouble digestifs, ballonnements, flatulences, ils font partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez...
Vous retrouverez vite un transit normal.
Et si ces ennuis vous pèsent trop et vous semblent durer trop longtemps, alors si, quand même, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous trouver un traitement symptomatique.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas d'être attentif à tous les petits bonheurs de ne pas fumer... Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.