Votre question
souffle court
Bonjour, je n'ai jamais été un gros fumeur (de 2 à 5 mini cigarillos de qualité par jour) et j'ai toujours pratiqué le running de manière assidue. Je pratique la randonnée et....j'ai décidé d'arrêter de fumer. Voila deux mois que je n'ai pas allumé un cigarillos, sans souffrance particulière d'ailleurs et aujourd’hui c'est l'enfer. je ne tousse pas, je ne crache pas par contre mon souffle a disparu, il est devenu court et m'empêche de fournir de gros efforts!!! je viens d'annuler une randonnée dans les Pyrénées car j'ai peur de ne pas y arriver.
Est ce une conséquence de l'absence de nicotine?
Merci à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt !
Ce que vous décrivez est tout à fait inhabituel, ce devrait être le contraire...
Ce n'est pas un problème de nicotine, car ce qui gêne la respiration, c'est le monoxyde de carbone de la fumée de cigarette, qui se pose sur les globules rouges à la place de l'oxygène.
Le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !