Votre question
Souffle et endurance
Bonjour j aimerai savoir au bout de combien de temps notre souffle s améliore je pense notamment a la course a pieds j aimerai pouvoir courrir plus intensement sans etre essoufler trop vite!

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question
Du côté des poumons, on élimine le monoxyde de carbone en 48 h maximum pour retrouver une oxygénation normale, car ce gaz de la cigarette se fixe sur les globules rouges à la place de l'oxygène.
En 3 mois vos poumons seront à nouveau propre, car les cils qui tapissent normalement vos bronches auront repoussés et vous feront, toutes les nuits, bénéficier d’un vrai nettoyage automatique pendant que vous dormez !
Il est normal d'être essoufflé quand on court. Si vous n'avez pas couru depuis longtemps vous n'avez pas de point de repère et ne pouvez pas vraiment faire la comparaison avant/après. Prenez ce repère dès maintenant en évaluant votre niveau d'essoufflement en haut d'une côte, toujours la même, et vous verrez vite vos progrès.
Vous pouvez aussi consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Très bonne continuation à vous!