Votre question
Souffle et nez
Cela fait 54 jours que j ai arrêté de fumer. A parti de combien de temps ma respiration sera normale (plus d essoufflement et meilleure respiration par le nez)

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre 2 mois sans cigarettes !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques mois des rhumes, de la toux ou même des difficultés de respiration comme un souffle court.
Généralement après 3 mois, on ressent une meilleure respiration mais chez certaines personnes, c'est parfois plus long. Si vous êtes inquiète ou que rien ne s'améliore, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Retenez, quoi qu'il en soit que vous avez offert un fabuleux cadeau à votre santé, la preuve : Les bénéfices de l'arrêt du tabac.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue dans votre arrêt, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit avec un tabacologue de Tabac Info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.