Votre question
Souffle
Voilà un an que j’ai arrêté de fumer . Mais bizarrement j’ai pas plus de souffle voir moins . Est ce que cela est possible avez vous d’autres personnes dans cette situation ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez moins de souffle ? C'est bon signe !
Grâce à l’arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut parfois rendre les bronches plus réactives, d'où l'essoufflement et parfois même la toux.
C'est un phénomène qui peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre. Il n'y a rien d'inquiétant. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant au bout de tout ce temps, ce n'est sans doute pas lié à votre arrêt. Le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, éventuellement vous adresser à un à pneumologue, et vous féliciter de votre arrêt.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. N'hésitez pas également à consulter notre site internet : Tabac info service. Vous pourrez y retrouver de nombreuses informations pour vous aider au cours de votre arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche.