Votre question
Souffle
Bonjour ,
J’arrête de fumer avec l’aide de la cigarette électronique mais je me pose la question si je vais récupérer du souffle malgré cela car j’inhale quand même de la fumée
Merci pour votre réponse
Cordialement
Elie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
Oui, vous allez récupérer du souffle, car, non, vous n'inhalez plus de fumée. C'est de la vapeur, et c'est complètement différent, car elle ne contient pas de monoxyde de carbone (CO), qui s'installait sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, vous privant ainsi de l'oxygène auquel vous avez droit. Il n'y a pas non plus de produits de combustion, donc si, si, vous allez récupérer du souffle!
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique. Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Vous pourrez  trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit!