
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Souffle
Bonjour,
Je fais actuellement une pneumopathie post grippale. Je suis effrayé de voir mon souffle si réduit et ai conscience que la cigarette n'a rien arrangé.
Sous combien de temps je peux espérer retrouver du souffle ?
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
En effet, lorsque vous fumez, vous inhalez 4000 substances toxiques, c'est évident qu'elles n'améliorent pas votre santé.
Lorsque vous arrêtez de fumer, certains bénéfices sont immédiats, consultez-les : ce que l'arrêt va m'apporter.
Retenez que 72 heures après la dernière cigarette, respirer devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et on se sent plus énergique.
Et, 2 semaines à 3 mois après la dernière cigarette, la toux et la fatigue diminuent. On récupère du souffle. On marche plus facilement.
Quoi qu'il en soit, c'est le plus beau des cadeaux que vous pouvez offrir à votre santé !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.