Votre question
Sous dosage
Pouvez vous me dire qu elles sont les symptômes du sous dosage des patch et est ce que l on peu mettre plusieurs patch en même temps

Notre réponse
Bonjour,
Merci de vos questions.
Les symptômes de sous-dosage sont les suivants:
- irritabilité
-anxiété
-tristesse
- trouble de l'appétit, de la concentration ou du sommeil...
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation, voici comment vous y retrouver:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est donc possible d'en poser plusieurs en même temps, jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pouvez utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Alors, persévérez, et vous verrez que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.