
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sous dosage en nicotine
Bonsoir,
Cela fait deux jours que je ne fume plus. Les deux dernières nuits ont été assez agitées et l'applicationm'i disque que ça peut être du à un sous-dosage en nicotine, ce qui pourrait se résoudre par la prise d'un substitut nicotinique.
Toutefois le sevrage, sans prise de nicotine se passe plutôt bien et je ne ressens pas le besoin ni l'envie de prendre de substitut
Ce sous-dosage va-t-il finir par se régler seul ? Ou dois-je vraiment prendre de la nicotine ?
En vous remerciant !
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 2 jours ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine. Cela peut durer 2 à 3 mois, mais c'est surtout très intense la première semaine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait effectivement envisager une substitution nicotinique.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.