Votre question
Sous dosage
Bonjour j'ai arrêté ce jour le tabac à l'aide de patch sauf que j'ai envie de fumer je pense à un patch trop epu dosé (14) afin d'éviter que demain soit aussi compliqué puis je mettre 2 matchs de 14?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine ou que vous ressentez de forts symptômes de manque, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément. Vous pouvez donc rajouter un demi patch de 14 mg à votre premier patch de 14 mg. L'augmentation se fait progressivement de 7 en 7 mg.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !