Votre question
Soutiens nicotinique
Bonjour
Je fumais entre 10 et 15 cigarettes par jour.
Ça fait 4 jours que je ne fume plus mais le soir c'est très difficile et j'ai énormément de mal à m'endormir.
Est-ce que des patchs pourraient m'aider ? M'éviter de craquer lors de soirées etc. ? Et si oui, à quel dosage ?
Merci d'avance et bonne journée
Gaëlle

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les troubles du sommeil sont un signe de manque physique de nicotine, ainsi les patchs pourraient effectivement être une solution pour rendre votre arrêt plus gérable.
Pour savoir quel dosage pourrait vous convenir, nous devons faire un bilan de votre dépendance physique. Vous pouvez le faire avec votre médecin généraliste, votre pharmacien ou avec un tabacologue.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!