Votre question
Souvent malade
Bonjour, depuis que j’ai arrêté de fumer au mois de novembre, je suis souvent malade ( rhino-pharyngite, angine) tout les 2 a 3 semaines je déclare quelque chose
Est ce que cela est normal et si oui combien de temps sa va durer?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt.
Après l'arrêt du tabac il est possible d'être malade (toux, rhumes, mal de gorge...).
En effet, les semaines qui suivent l'arrêt du tabac ne sont pas toujours sans peine. Pendant des mois ou des années, votre corps a inhalé parfois plusieurs fois par jour, 4000 substances toxiques présentes dans les cigarettes. Lorsque l'on arrête tout ça, votre corps va devoir se désintoxiquer. Il est ainsi fréquent d'être plus malade, plus fragile...
Cependant, cela fait 5 mois que vous ne fumez plus. Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant pour connaître les raisons des ces affections.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.