Votre question
Sport intensif
Bonjour
Je fais du sport ultra intensif (des séances de HIT). Cela engendre t-il un risque si je garde mon patch à 21mg durant les séances ? (malaise, tête qui tourne etc...)
Merci pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il n'est pas dangereux de faire du sport en ayant un patch à la nicotine.
Le patch contrairement aux substituts oraux nicotiniques ne provoque pas de shoot de nicotine mais au contraire une diffusion lente et continue de nicotine.Donc aucune inquiétude au niveau cardiologique.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.