Votre question
Sport / souffle
Bonjour,
J’ai toujours voulu faire du sport mais malheureusement mon souffle ne me le permettais pas ... j’imagine que mes capacités pulmonaires vont s’améliorer avec l’arrêt du tabac mais est ce que cela va me permettre de pouvoir courir ou bien je vais rester essoufflée comme avant ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Que de beaux projets : arrêter la cigarette et se remettre au sport ! Bravo !
Vous allez voir le souffle revient vite !
En 36 à 48 h, vous vous éliminez le monoxyde de carbone pour retrouver une oxygénation normale, car ce gaz se fixe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène. Vous retrouvez donc un taux d'oxygène normal en 2 jours maximum.
En 3 mois vos poumons auront bien commencé leur nettoyage, car les cils qui tapissent normalement vos bronches auront repoussés et vous feront, toutes les nuits, bénéficier d’un vrai nettoyage automatique pendant que vous dormez !
Donc allez-y, lancez-vous, vos performances sportives seront bien meilleures !
La volonté seule ne suffit pas toujours. Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d’un tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. Vous pouvez également nous contacter en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.