Votre question
Sport
Bonjour, j'ai du mal a me mettre au sport quand je cours j'ai la sensation d'avoir des poumons miniatures et je suffoque un peu vous auriez une solution pour décrasser les poumons rapidement ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette envie de sport!
A l'arrêt du tabac, le corps a besoin de quelques semaines pour évacuer les résidus de fumée sui stagne dans les poumons.
Cette période de transition s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre de 4 à 8  semaines à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre patiemment, sans refumer!
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, continuez à courir, et les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.