Votre question
Sport
Bonjour ,
Je sais que je ne peux rien faire sans aller au fond du problème. J 'ai arrêté de fumer il y a 20 jours .Maintenant ,je veux reprendre le sport j'en ai besoin mais j'ai 51 ans et je veux savoir quel sport ?comment reprendre progressivement ?
Est ce une bonne chose ou est ce que je me mets un obstacle en plus dans l'arrêt du tabac? Merci pour les informations .

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Bravo pour vos premiers pas dans votre sevrage.
La reprise du sport aura de réels bénéfices pour vous aider dans votre sevrage. En effet, l'activité physique vous permettra de vous rendre compte de vos performances qui vont évoluer au fur et à mesure de ce sevrage et vous renforcera dans votre motivation.
De plus, le sport déclenche une hormone de plaisir "la dopamine", qui est bénéfique sur le ressenti des symptômes en manque de nicotine.
Alors oui, la reprise du sport est une bonne résolution quelque soit le sport que vous choisirez. Cette reprise doit se faire par étape en commençant par une activité modéré et surtout qui vous fait plaisir.
Mettez vous des objectifs atteignables à votre capacité physique du moment, planifiez vos séances de sport dans la semaine : par exemple une marche, à pas soutenu, pratiquée une demi-heure, 3 fois par semaine, est un bon exemple pour débuter.
L'équipe de tabacologue de la ligne Tabac Info Service (39 89) reste disponible pour vous guider gratuitement dans votre sevrage.
Bonne continuation.