Votre question
Sport
Bonjour j’ai arrêté il y a 2 semaines je fumais 10 cigarettes par jour. Depuis 20 ans. J’ai toujours fais du sport. Depuis que j’ai arrêté je ne trouve pas que j’y arrive mieux niveau sport. Je m’attendais à une nette amélioration. Est-ce normal? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt, même si vous ne le voyez pas encore, c'est le plus beau cadeau à faire à votre santé !
Après l'arrêt du tabac, il y souvent une période de transition, pendant laquelle on est plutôt dans un inconfort relatif.
Au niveau pulmonaires, cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique: essoufflement, sensation de bronches encombrées et irritées... Toutes sensations occasionnées par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Les bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines en général.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Vos performances vont s'améliorer...
Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.