Votre question
Sport
Bonjour cela fait 17 jours que j ai arreter de fumer sans aucune aide, sans difficultes particulieres a vrai dire. Je fais du sport tt les jours depuis tjrs une heure quotidienne grosso modo (muscu cardio boxe) je continue Donc en etant non fumeuse, mais j ai des pics au coeur de Temps a autre maintenant chose que je n avais pas avant , dois je lever le pied quelques temps? Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous offrez à votre santé !
Les douleurs que vous ressentez peuvent être liées à l'anxiété au moment de l'arrêt du tabac.
En effet, l'arrêt du tabac est un gros changement et cela peut perturber, notamment dans les débuts, on peut ainsi ressentir une sorte d'oppression au niveau de la poitrine ou des pics.
Généralement, ce type de sensations s'estompe dans les semaines qui suivent l'arrêt du tabac.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation. Vous pouvez d'ailleurs faire cet exercice le soir !
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée. Voyez aussi les points positifs, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.