Votre question
Sport
J’ai arrêté de fumer depuis 6 jours et je nage en compétition jusqu’au niveau national. Depuis l’arrêt j’ai l’impression d’être moins performante! Est ce que ça va s’améliorer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac permet une meilleure oxygénation et donc devrait à terme augmenter vos performances.
Mais l'arrêt du tabac n'est pas toujours simple psychologiquement, il se peut que cela vous rende moins performante en ce moment, mais cela va forcément s'améliorer.
Assurez-vous cependant que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions en contactant gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il vous fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !