Votre question
Spray buccal
Jai fais 6 mois d'arrêt dont 2mois avec le spray. Trois petits dérapage au troisième quatrième et cinquième mois. Combien de temps je peux garder le spray buccal sachant que je passe le cap des 6 mois sans dérapage.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est recommandé de conserver un substitut oral au cours de la première année qui suit l'arrêt du tabac ! Ainsi vous aurez connu toutes les premières fois sans cigarette, en utilisant si besoin le spray.
Avec le temps qui passe, l'important avec les substituts nicotiniques oraux, c'est de les utiliser uniquement lorsque l'envie de fumer est obsédante et ne passe pas malgré une diversion : boire un verre d'eau, faire un câlin, un exercice de respiration ou 10 pompes, par exemple. Alors vous utiliserez le spray correctement et non par habitude et en remplacement de chaque cigarette.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils autour de l'utilisation du spray, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !