Votre question
Spray nicotine
Voila 3 ans que j'ai arrêté de fumer, mais cela fait aussi 3 ans que j'utilise le spray ( 10 a 15 fois par jour )
est-ce grave ? MERCI

Notre réponse
Bonjour,
Bravo : 3 ans sans tabac, c'est une super nouvelle pour votre santé !
Il n'y a pas de risques pour votre santé à utiliser un spray sur le (très) long terme, car il vous fournit une nicotine propre, non agressive et non addictive.
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine. Cela veut dire que vous avez transféré au spray les pouvoirs que vous aviez accordé à la cigarette.
Pour le supprimer, l'idée, c'est de vous réapproprier ces pouvoirs.
Concrètement, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ce spray, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, pour me consoler ou me récompenser) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche ou me faire plaisir).
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt ?