Votre question
Spray, patch et prise de poids.
J'ai craqué et le tabacologue ma proposé un patch et spray. Mais mon médecin ma dit uniquement le spray. Car j'aurai de la nicotine qui ne maidera pas à arrêter. Quen pensez vous? Est ce qu'avec le spray , je reduirai ma prise de poids en sachant que je fais attention à mon alimentation ?, merci d'avance .

Notre réponse
Bonjour
Nous vous remercions pour votre question.
En première intention, nous recommandons l'association d'un patch et d'une forme orale (spray, pastilles, gommes...). En effet, cette association est aujourd'hui la méthode la plus efficace pour se libérer du tabac, à condition bien-sûr d'être bien dosé !
La nicotine contenue dans les substituts nicotiniques est non seulement sans danger mais elle n'a pas non plus le pouvoir addictif de la nicotine inhalée par shoot à travers la cigarette classique. Ainsi, les substituts nicotiniques (patchs, pastilles, spray...) constituent bien une aide pour le sevrage du tabac !
Si vous êtes accompagnée par un tabacologue, faites lui confiance. L'arrêt du tabac et les symptômes qui peuvent en découler reste sa spécialité. Il s'est formé justement pour prendre en charge aux mieux les fumeurs qui désirent se libérer durablement du tabac et dans les meilleurs conditions possibles !
Quant à votre poids, si votre appétit est décuplé depuis votre arrêt du tabac, c'est probablement que vous êtes de manque de nicotine. Dans ce cas là, un meilleur dosage en nicotine en passant pourquoi pas par le spray peut en effet vous aider.
Si votre problème de poids devient trop gênant, faites vous accompagner par une diététicienne. Vous pouvez aussi consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés.
Pour booster votre motivation, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans ce fabuleux projet. Dites vous que l'arrêt du tabac est un réel apprentissage et vos efforts porteront leurs fruits !