Votre question
Stérilité
Bonjour pardon de vous déranger mais j'ai bientôt 15 ans et j'ai tiré quatre taffes sur une clope en crapotant est ce déjà grave pour la santé ? Est ce que je vais devenir stérile?
J'ai décidé d'arrêter c'était des test merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Non, si vous avez tiré quatre bouffées sur une cigarette, vous ne risquez pas d'être stérile. Cependant, c'est une bonne chose de décider de ne plus recommencer à le faire.
D'une part pour éviter les méfaits du tabac, mais aussi pour ne pas sombrer dans la dépendance à la nicotine.
Le tabac tue un consommateur sur deux...
Plus globalement, si vous avez besoin d'informations concernant votre santé, vous pouvez contacter cette ligne :
Fil santé jeunes.
accessible au 0 800 235 236.
7j/7, de 9h à 23h.
service anonyme et gratuit ou depuis un portable au 01 44 93 30 74.
Nous vous remercions pour votre confiance.