Votre question
stess anxiété
Bonjour,
Les problèmes du quotidien me submergent. Problèmes familaiux, problèmes professionnels, ils sont là et il y aura toujours quelque chose qui ne va pas. Quand l'idée vient d'arrêter de se contraindre, de s'obliger même si c'est bien moi qui ait pris la résolution d'arrêter de fumer pour la nième fois et que je me sens bien mieux le matin au réveil lorsque je ne fume pas, comment faire pour résister et tenir bon ?
Je sais que cela peut paraître idiot puisque je veux arrêter de fumer, puisque j'ai arrêter de vapoter (je l'ai fait pendant des années malgré les conseils de mon médecin) depuis mai dernier, mais je manque de combativité par moment. Merci d'avance pour votre écoute et votre réponse.
Chantal

Notre réponse
Bonjour Chantal,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Oui, c'est votre choix d'avoir arrêté de fumer, encore bravo, même si ça ne rend pas les choses beaucoup plus facile pour autant.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Ce sont les croyances que vous avez sur la cigarette, comme par exemple "une cigarette, ça me ferait tellement du bien..." Cette idée est à modifier, comment pouvez-vous vous faire vraiment du bien ? Une douche, un soin du visage, 10 minutes de lecture...
Et les habitudes que vous aviez avec la cigarette, comme fumer après le dîner. Quoi faire d'autre qui marque l'avancée de la journée ? Se brosser les dents par exemple...
Pour ces deux dernières, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !