Votre question
Stop
J'ai arrêter le cannabis depuis 5 jours. Je tiens le coup. Mais je fume 3x plus de cigarettes chui passer à 70 clopes par jour. Je sais pas quoi faire . Reprendre le cannabis ? Ou arrêter juste la cigarette ? Arrêter les 2 en même temps je crois pas trop. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vous souhait d'en finir avec ces substances.
Effectivement, on peut constater un effet "vase communiquant" quand on arrête une des deux substances, on compense souvent avec l'autre. Et c'est vrai dans les deux sens car les joints tout comme la cigarette contiennent du tabac et donc de la nicotine. Donc votre corps s'arrangera toujours pour obtenir la dose de nicotine dont il a besoin.
Il est possible d'arrêter tabac et cannabis en même temps si l'on a un traitement de substitution adapté à ses besoins. On peut aussi arrêter une substance sur les deux en bénéficiant d'un traitement de substitution nicotinique qui correspond à la quantité de nicotine que l'on ne fume plus. Tous les cas de figure sont envisageables.
Pour ce faire, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie/addictologie près de chez vous, dans notre annuaire
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
le guide d’aide à l’arrêt du cannabis
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !