Votre question
Stop Pastilles nicotiniques
J'ai commencé par 14mg de patch. Maux de tête. Je suis à 7mg maintenant. Même avec les comprimés... 2,5mg. Maux de tête . J'ai détendu à 1,5mg en comprimé. J'ai encore des maux de tête qu'il as revenus. Un petit conseil pour les prochaines étapes s'il vous plaît. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Les maux de tête font partie des signes de surdosage en nicotine, avec bouche pâteuse, palpitations, crampes au ventre, ou dégoût. Vomissements ou diarrhée en cas en de très fort surdosage.
Il semblerait donc que votre dépendance au tabac soit très peu d'ordre physique. D'ailleurs, vous pouvez ne pas sucer vos pastilles jusqu'au bout si même le dosage à 1.5 mg est trop fort pour vous. Voire vous en passer complètement...
D'autre part, il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique, qui sont sans doute importantes chez vous :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez-la vite ! Elle vous aidera à passer aux étapes suivantes de votre arrêt du tabac : moins de pastilles et plus d'implication personnelle.
Et les avantages que vous y trouverez seront énormes !
En suivant ce lien, les bienfaits de l'arrêt du tabac vous trouverez une compilation de ces avantages.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Très bonne continuation à vous !