Votre question
Stopper la cigarette electronique
Bonsoir, j'ai 27 ans et j'ai commencé à fumer à 14 ans. J'ai arrêté la cigarette il y a 4 ans environ pour passer à l'électronique ( il m'arrive de fumer une ou deux cigarette par mois mais je n'en suis plus accro ). J'aimerai arrêter maintenant la cigarette electronique mais je n'ai pas spécialement de motivation et je n'arrive pas à en trouver. Auriez vous des conseils ou astuces svp ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt de la cigarette classique depuis 4 ans
Si la cigarette électronique a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
La motivation que vous pourriez avoir à arrêter la cigarette électronique ? Retrouver votre liberté, ne plus être dépendant à quelque chose ... Ce n'est pas rien quand même !
Le tabacologue pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Bonne route vers la liberté d'un vie sans cigarettes, quelle qu'elle soit!