Votre question
Stopper pastilles
Après plus d'un an d'arrêt je consomme toujours des pastilles (12 par jours).
L'on m'a dit qu'en 15 jours il était possible de ne plu ressentir de manque.
Est se que c'est vrai ?
Si oui je tenterait bien de stopper car j'en ai marre de cette dépendance....

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Après un arrêt aussi long, vos récepteurs nicotiniques se sont, en grande majorité, fermés. Vous allez effectivement pouvoir réduire progressivement le nombre de pastilles sans difficulté physique.
Cependant, il est important que vous vous demandiez pourquoi vous consommez toujours ces pastilles nicotiniques. Il est probable que les raisons soient plutôt psychologiques et comportementales. Servent-elles à vous réconforter ou vous calmer ? Est-ce une habitude en fin de repas, pendant les pauses ou les trajets en voitures ?
Puis, demandez-vous ce que vous pourriez faire à la place de prendre une pastille (boire un verre d'eau, jouer à un jeu, se relaxer, aller marcher...) ? Faire disparaitre totalement le manque psychologique et comportemental nécessite parfois de modifier ses habitudes.
Si vous manquez d'idées, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89 pour un suivi personnalisé et gratuit. Et encore bravo pour votre arrêt !