Votre question
Stress angoisse
Je suis sujet a des crises d'angoisse dois je prendre en prévention un médicament ? Je suis sous patch 14mg pour m'aider a arrêter .

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Plusieurs composants du tabac agissent sur l'humeur et l'anxiété. Quand on arrête de fumer, parmi les symptômes possibles, il peut donc y avoir une déprime, de l'anxiété ou de l'irritabilité.
Ces symptômes sont présents suite à un manque de nicotine à l'arrêt du tabac. Si votre patch est correctement dosé par rapport à votre dépendance physique tout devrait bien se passer. Si néanmoins vous sentez les angoisses monter, sachez que vous pouvez compléter votre apport de nicotine par une forme orale (pastilles, gommes, spray ...)
Pour vous aider concernant vos angoisses nous vous invitons à vous rendre sur notre page "je stresse" où vous trouverez des conseils utiles.
Nous vous invitons aussi à consulter votre médecin traitant, il vous connaît bien et saura s'il faut un autre traitement pour les angoisses.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.