Votre question
Stress avant l'arret
Bonsoir,
J'ai pris la décision d'arrêter de fumer mais je stress rien que de penser ne plus avoir de cigarettes sur moi.
J'ai peur de ne pas y arriver

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo d'envisager un arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac représente un grand changement et parfois, même si on a très envie d'arrêter de fumer, il peut être un peu angoissant d'envisager le changement.
Pour faciliter cette transition, il ne faut pas hésiter à se faire aider :
• des substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.),
• des techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale").
Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter un(e) tabacologue en utilisant notre annuaire, ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit.
Vous pouvez ainsi trouver les méthodes d'arrêt qui seront le mieux adaptées pour vous (dosage de patch, méthode ...), et les mettre en place à votre rythme, pour que l'arrêt se passe dans les meilleures conditions et dans la durée.
Bonne continuation dans votre démarche.