Votre question
Stress et agressivité
Bonjour
Comment faire pour être moins stressé et énerver a des moments malgré patchs et autres substituts
Pas le temps de faire du sport ou activités calme
Je ne sais pas quoi faire dans ces moments là

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, triste ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine et ce parfois malgré l'utilisation des substituts nicotiniques. Dans ce cas-là, cela signifie que vos substituts ne sont pas suffisamment dosés.
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser l'agressivité, sans forcément que cela prenne trop de temps. Un exercice de relaxation c'est 5 minutes de respiration et une activité physique, cela peut être d'aller chercher une impression au bout du couloir ou descendre quelques étages en escalier.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page je surmonte les difficultés du quotidien.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Il pourra vous suivre le temps de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !