Votre question
Stress le soir
J' ai l habitude de fumer le soir pour me détendre et là..... C'est terrible l envie. Il faut savoir que je suis seule avec ce manque.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
S'arrêter de fumer, c'est faire le deuil d'un plaisir. Un plaisir qui tue quand-même un consommateur sur deux... Il faut donc se tourner vers d'autres plaisirs moins dangereux. Profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs... ceci afin d’éviter la frustration.
La cigarette du soir est particulière, c'est la cigarette détente et la cigarette récompense d'une journée de travail accomplie. Donc en fin de journée accordez-vous un moment de détente et de plaisir : prendre un bain aux huiles essentielles apaisantes, boire un thé ou une infusion aromatisée avec un bouquin sur les genoux, écouter de la musique allongé sur le canapé, faire du sport... Ce ne sont que des exemples mais vous trouverez ce qui vous fera plaisir.
Autre point essentiel pour que le sevrage se passe le mieux possible, il ne faut pas se sentir en manque de nicotine. Il faut donc bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à ses besoins : patch, pastille, gomme ou spray.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !