Votre question
Stress
Bonjours cela fait 1mois et demi que j'ai arrêté de fumer. Avec beaucoup de faciliter,aucun stress, aucun manque.
Seulement depuis 3 jours l'idée de fumez une cigarette m'obsède. Cela en deviens tres frustrant . Pourquoi ce manque au bout de 1mois et demi , et pas avant? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Le cap du premier mois est significatif !
Il arrive en effet que certaines personnes présentent des symptômes de manque plusieurs semaines après l'arrêt. Cela peut être lié à la baisse du traitement de substitution à la nicotine, à un sous dosage en nicotine au début de l'arrêt ou au fait de n'avoir utilisé aucun substitut...
Rassurez-vous, ces désagréments sont passagers, vous allez vitre retrouver votre calme intérieur !
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
N'hésitez pas aussi à réévaluer vos besoins en nicotine !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bon courage !