Votre question
stress
Bonjour, grosse crise de panique cette nuit . gros ballonnement au niveau de mon estomac, du mal à respirer. Que faire ? est ce du à l'arret du tabac.? Bonne soirée. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté! Oui, cela met votre corps en déséquilibre pour quelques temps.
Les problèmes de ballonnement et de constipation sont fréquents, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal.
Quant à cet essoufflement, cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Si ces inconvénient perdurent au delà de 8 semaines, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer: notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.